Agression d’Éric Zemmour : la Licra, Marlène Schiappa et de nombreuses personnalités lui apportent leur soutien
Le 30 avril dernier alors qu’il faisait des courses à Paris, Éric Zemmour a été agressé par un individu qui a filmé la scène. Suite à cette vidéo, les soutiens ont afflué sur les réseaux sociaux.
Depuis la diffusion de la vidéo, de nombreuses personnalités ont réagi sur Twitter. Parmi certaines réactions, on peut noter celle de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
« Les injures publiques et les menaces d’agressions sexuelles sont injustifiables, qu’elles visent une femme ou un homme, Eric Zemmour ou nos amies, dans la rue ou sur Twitter. Ce n’est pas une question de personnes, c’est une question de principes. Un principe n’est pas variable ».
Les injures publiques et les menaces d’agressions sexuelles sont injustifiables, qu’elles visent une femme ou un homme, #EricZemmour ou nos amies, dans la rue ou sur Twitter !
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) May 1, 2020
Ce n’est pas une question de personnes, c’est une question de principes.
Un principe n’est pas variable.
Même son de cloche pour la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) qui estime son soutien au chroniqueur de CNews.
« Éric #Zemmour est un adversaire, nous combattons ses idées. Mais nous lui exprimons aujourd’hui notre soutien total face à la chasse à l’homme et aux crachats dont il a été victime. Jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée. Jamais ».
Éric #Zemmour est un adversaire, nous combattons ses idées. Mais nous lui exprimons aujourd'hui notre soutien total face à la chasse à l'homme et aux crachats dont il a été victime. Jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée. Jamais
— Licra (@_LICRA_) May 1, 2020
Inquiétants silences après l'agression d'Eric Zemmour, insulté, menacé en pleine rue. Ne défendre les droits que de ceux dont on partage les idées, c'est être prêt au totalitarisme. Ceux qui croient encore à la liberté doivent combattre cette brutalité que rien ne peut justifier.
— Fx Bellamy (@fxbellamy) May 1, 2020
soutien total à Eric Zemmour. l’odieuse agression dont il a été victime devrait révolter tous ceux qui sont attachés à la liberté d’expression.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) May 1, 2020