Un vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale parcourt des longueurs dans son jardin pour collecter des fonds au profit du personnel soignant.
Il est la star des réseaux sociaux anglais. Un ancien combattant de 99 ans, le capitaine Tom Moore a décidé de faire des longueurs dans son jardin aidé par son déambulateur pour collecter des fonds destinés au corps médical en lutte contre le coronavirus. « Pour tous ceux qui souffrent en ce moment : le soleil va briller de nouveau et les nuages vont partir » a déclaré l’ancien officier. La cagnotte s’élève à 15 millions d’euros au 16 avril.
99-year-old veteran raises $15 million to help U.K. health service fight coronavirus.
Capt. Tom Moore set himself the target of walking 100 laps of his garden in England before his 100th birthday on April 30. pic.twitter.com/BJXYPj5DHu
— NBC News (@NBCNews) April 16, 2020
Un soutien royal
Une initiative soutenue par le prince William et sa femme, la duchesse de Cambridge qui ont contribué à cette cagnotte en versant un montant tenu secret. Le couple royal lui a même envoyé un message de soutien pour le remercier. « C’est merveilleux que tout le monde ait été inspiré par son histoire ». Autant dire que le vieil homme est ravi du soutien. « Ce qui est incroyable, c’est que mon super prince puisse dire quelque chose comme cela » a-t-il répondu.
We sent #CaptainTomMoore a special message from the Duke and Duchess of Cambridge. 🥰 Watch his reaction below…⤵️@KensingtonRoyal @captaintommoore #WalkWithTom #BBCBreakfast
More here: https://t.co/wy1ixmuA2E pic.twitter.com/U2oPdwbZA7— BBC Breakfast (@BBCBreakfast) April 17, 2020