Les gendarmes ont découvert une grenade, 25 fusils, 36 armes de poings et 88 couteaux de survie chez un octogénaire d’Arinthod, dans le Jura.
Il y a des Français qui ne se rendent pas. C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser cette histoire. Celle-ci se déroule mi-mai. Les gendarmes sont appelés suite à un coup de feu d’un octogénaire sur les poules de sa voisine.
LIRE AUSSI → Bernard Cabiro : portrait d’un ancien combattant de la Légion étrangère
Arrivés sur les lieux, les gendarmes aperçoivent l’homme qui les attend avec un fusil à la main. Il est aussitôt interpellé. Tel ne fût pas leur surprise lorsque les militaires aperçoivent durant leur perquisition l’arsenal détenu par l’octogénaire en question. Et pour cause, ils découvrent : 25 fusils, 36 armes de poing, 88 couteaux de survie, 2 arbalètes, 3 sabres japonais, 7 cannes épée, un shocker et une matraque électrique et surtout… 80 kg de munitions de tout calibre accompagnés d’une grenade américaine.
La provenance de ces armes n’est pas connue. Elles feront l’objet d’une destruction ordonnée par le parquet de Lons le Saunier.