Le député de Paris Claude Goasguen est décédé des suites du coronavirus
Figure de la droite parisienne depuis plusieurs décennies, le député Les Républicains Claude Goasguen s’est éteint à l’âge de 75 ans ce jeudi 28 mai.
La pandémie a emporté une personnalité de plus. Selon le journal Le Point, le député et ancien maire du très chic 16 eme arrondissement de Paris Claude Goasguen est décédé à l’âge de 75 ans à l’hôpital Corentin-Celton d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) ce jeudi 28 mai. Hospitalisé le 24 mars puis plongé dans un coma artificiel, son cœur a fini par l’abandonner.
Des personnalités de la droite et du centre lui rendent hommage
Le président du Modem et actuel maire de Pau, François Bayrou, a rendu un hommage à son ami de 20 ans. « Claude Goasguen vient de partir, emporté par cette saloperie. Qu’importe ce que la politique peut en dire, il était mon ami et j’étais le sien, depuis nos vingt ans. Et tous les deux nous le savions. »
Claude Goasguen vient de partir, emporté par cette saloperie. Qu'importe ce que la politique peut en dire, il était mon ami et j'étais le sien, depuis nos vingt ans. Et tous les deux nous le savions.
— François Bayrou (@bayrou) May 28, 2020
Le président des députés Les Républicains Damien Abad souligne un homme libre, fort de ses convictions. « Aujourd’hui, après son départ, ses 103 collègues LR sont tous un peu orphelins. @ClaudeGoasguen était un homme libre, fort de ses convictions. Sa franchise ne variait pas : que ce soit en réunion de groupe ou face aux caméras, il n’avait qu’une parole. Mes pensées à ses proches. »
Aujourd’hui, après son départ, ses 103 collègues LR sont tous un peu orphelins. @ClaudeGoasguen était un homme libre, fort de ses convictions. Sa franchise ne variait pas : que ce soit en réunion de groupe ou face aux caméras, il n’avait qu’une parole.
— Damien Abad (@damienabad) May 28, 2020
Mes pensées à ses proches.