Mali : un militaire français décède des suites de ses blessures
Le brigadier Dmytro Martynyouk du 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) est décédé des suites de ses blessures au Mali.
Le brigadier Dmytro Martynyouk est décédé le 1er mai 2020 en France a-t-on appris dans un communiqué publié samedi 2 mai 2020 sur le compte Twitter du Chef d’état-major de l’armée de Terre.
« Le jeudi 23 avril 2020 en fin d’après-midi, le camion-citerne militaire de la force Barkhane du brigadier Martynyouk a été atteint par un engin explosif improvisé dans le Liptako malien alors que l’unité à laquelle il appartient est engagée dans une opération contre les groupes armés terroristes. Grièvement blessé, il a été immédiatement pris en charge par l’équipe médicale déployée, évacué par hélicoptère Caïman vers Gao puis transféré vers la France pour être pris en charge à l’hôpital d’instruction des armées Percy. Le brigadier Martynyouk est décédé des suites de ses blessures le 1er mai 2020 ».
L’@armeedeterre pleure la disparition du brigadier Dmytro Martynyouk, du #1REC, des suites de ses blessures au cours d’une opération contre des groupes armés terroristes au Mali. Tous mobilisés autour de sa famille, ses proches et ses camarades. @COMLE_DRPLE, @Chefdecorps1REC pic.twitter.com/uQJShgtxwB
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) May 2, 2020