Près de 200 agriculteurs se sont réunis pour protester contre la  Politique agricole commune. ©Conf' Paysanne

Près de 200 agriculteurs se sont réunis pour protester contre la Politique agricole commune. ©Conf' Paysanne

Des agriculteurs de la Confédération paysanne ont envahi ce jeudi 27 mai 2021, le siège de Pôle emploi dans le 20ème arrondissement de Paris.

 

Ce jeudi 27 mai, des agriculteurs ont envahi la direction générale de Pôle Emploi dans le 20ème arrondissement de Paris. La police est intervenue pour évacuer les militants créant de vives tensions. L’avenue du docteur Gley a été barricadée par les manifestants avec des barrières et de la paille. Certains agriculteurs se sont enchaînés à l’intérieur du bâtiment occupé. 

 

 

Apres une première tentative infructueuse pour les déloger, les forces de l’ordre ont réussi à pénétrer dans le bâtiment. Ils ont sorti un par un les militants avant de les encercler et de les verbaliser de 135€ pour «participation à un rassemblement de plus de 6 personnes».

 

Opposition à la nouvelle Politique agricole commune

Les 200 militants présents s’opposent à la nouvelle Politique agricole commune (PAC). Ils souhaitent une revalorisation du paiement sur les premiers hectares, une aide aux petites fermes et un plafonnement des aides. 

«Le problème de la PAC, c’est qu’il y a des milliards qui sont mis sur la table […] et que nous, on en touche pas un sou» témoigne un agriculteur présent sur place.

 

Laisser un commentaire

RSS
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram

Merci pour votre abonnement !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.