Teleperformance, spécialiste français des centres d’appels, a acquis la société américaine ZP Better Together pour un montant de 470 millions d’euros.
Et une de plus pour Teleperformance. La société française, leader mondial des centres d’appels, a annoncé avoir acquis ZP Better Together, une société spécialisée dans les solutions linguistiques et technologiques pour les personnes sourdes et malentendantes auprès de la société d’investissement américaine Kinderhook Industries, pour un montant de 490 millions de dollars, soit environ 470 millions d’euros.
Vers un renforcement des activités de Teleperformance
L’objectif de cette opération est de renforcer les activités de la société dans les services spécialisés notamment celui de sa filiale LanguageLine Solutions, leader mondial des services d’interprétation et de traduction. La finalisation de cette acquisition devrait se terminer au début de l’année 2025.
LIRE AUSSI → INFOGRAPHIE – Dépenses de l’Élysée : la Cour des comptes met en garde
ZP a connu une augmentation annuelle moyenne à deux chiffres de son chiffre d’affaires au cours des sept dernières années et anticipe un chiffre d’affaires supérieur à 230 millions de dollars US en 2024.
Depuis plusieurs années, Teleperformance mène une politique d’investissement et de rachat. En décembre 2021, elle acquiert l’entreprise américaine Senture pour 400 millions d’euros. En octobre 2023, elle rachète l’entreprise marocaine Majorel pour 3 milliards d’euros.
Créée en 1978, Teleperformance emploie plus de 500 000 personnes dans 88 pays et réalise un chiffre d’affaires de 7,1 milliards en 2021. Depuis 2020, il est côté au CAC 40 en remplacement du groupe Sodexo.
Vous avez apprécié l’article ? Aidez-nous en faisant un don ou en adhérant