Chatou : le royaume de l’antiquité-brocante et de la bonne bouffe
La célèbre Foire de Chatou revient pour sa 99ème édition jusqu’au dimanche 6 octobre 2019.
Deux fois par an, au printemps et à l’automne, l’île des impressionnistes de Chatou (Yvelines) se transforme en un immense village éphémère dédié à la brocante, aux antiquités et aux mets gourmands. Ce sont plus de 500 professionnels venus de toute la France et d’Europe, répartis dans des chapiteaux de toile blanche qui présentent leurs trouvailles. Il y en a pour tous les goûts : de la petite brocante aux pièces d’exception.
De nombreux décorateurs de renom viennent ici trouver des pièces atypiques pour leurs chantiers. C’est un ballet incessant de promeneurs, professionnels et amateurs, lancé dans la quête de l’objet rare, celui qui fera la différence. Véritable magasin à ciel ouvert, la foire accueille à chaque édition environ 35.000 visiteurs. Prévoyez d’y passer la journée, vous serez suspendu dans un autre monde hors du temps.
Outre, les miroirs, les meubles qui sentent bon la cire, les tableaux, le mobilier de jardin, la vaisselle, les bibelots, vous pourrez trouver de jolies pièces vintage pour votre garde-robe, une vraie friperie à ciel-ouvert. Mais pas seulement ! Pour les gourmands et pour tous ceux qui aiment la richesse de nos terroirs, vous verrez que nombreux sont ceux qui sont attablés dans les allées à déguster les mets de nos régions. On y retrouve huitres de Bretagne et de Normandie, du foie gras et des confits du Gers, de la charcuterie corse et des saucissons de Lyon, des andouilles de Guéménée et de Vire, des fromages de Savoie… de quoi passer une bonne journée !
Sous le grand chapiteau central, vous retrouverez les grandes galeries avec les pièces d’exception : céramiques, sculptures, tableaux, mobilier, argenterie etc. A l’extérieur sous des tentes individuelles, vous retrouverez des objets de décoration pour le jardin, de la petite vaisselle, des vêtements (même un vendeur de vestes autrichiennes ! ), des vinyles mais aussi des meubles chinés, du linge ancien brodé, des livres anciens…
A visiter sans tarder jusqu’au dimanche 6 octobre !
Accès depuis Paris en automobile : Porte Maillot, prendre l’A14 puis l’A86 direction Saint Germain-en-Laye. Sortie Chatou, n°35a, pont de Chatou. Parking gratuit.
Accès par le RER A : Arrêt Chatou-Croissy.