Terrorisme : le groupe Etat islamique au Nigéria décapite onze chrétiens
Le groupe État islamique au Nigéria a revendiqué l’exécution de onze otages chrétiens.
Noël macabre au Nigéria. Le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) a diffusé, via son agence de propagande amaq, une vidéo en date du 26 décembre montrant l’exécution de onze otages chrétiens dans le nord-est du Nigéria. Cet acte aurait été commis dans le cadre de la campagne pour « venger » la mort du leader de l’État islamique Abu Bakr al-Baghdadi, tué en octobre dernier en Syrie.
Lire aussi : Orient : la reconversion de l’État Islamique
Les otages sont en combinaison orange et ont les yeux bandés. L‘une des victimes est abattue tandis que les 10 autres sont poussées au sol avant d‘être décapitées. Aucune indication de lieu ne figure dans la vidéo.
[À LA UNE CE MATIN] – Le groupe jihadiste Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) a diffusé une vidéo d'une minute montrant l'exécution de onze hommes présentés comme des chrétiens dans le nord-est du Nigeria #AFP (3/5)
— Agence France-Presse (@afpfr) December 28, 2019
I am profoundly saddened and shocked by the death of innocent hostages in the hands of remorseless, godless, callous gangs of mass murderers that have given Islam a bad name through their atrocities.
— Muhammadu Buhari (@MBuhari) December 27, 2019