[VIDÉO] À 15 ans, Emmanuel Macron jouait un épouvantail au théâtre devant Brigitte Trogneux
SOUVENIR – En 1993, Emmanuel Macron montait sur scène dans son lycée d’Amiens. Au cours d’une représentation théâtrale dirigée par sa future femme Brigitte Trogneux, il est monté sur scène pour jouer le rôle d’un épouvantail. Un extrait du documentaire de France 3 « Emmanuel Macron, la stratégie du météore ».
« Que c’est bon de renaître ! ». Emmanuel Macron apparaît en haillons sur scène, les bras en forme de croix. Nous sommes le 17 mai 1993, il a 15 ans. A l’époque, celui qui deviendra président de la république est en seconde au lycée de la Providence à Amiens. Ce soir-là, il interprète dans La Comédie du langage de Tardieu un épouvantail.
LIRE AUSSI : [VIDÉO] Emmanuel Macron : «Nous n’avons jamais été en rupture» de masques
Devant sa future femme
Le club de théâtre a la particularité d’être dirigé par Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée. « En rejoignant cet atelier de théâtre, le jeune Emmanuel a fait une rencontre qui a bouleversé son existence » peut-on entendre dans l’extrait du documentaire produit par France 3 en 2016 « Emmanuel Macron, la stratégie du météore ». Des années de théâtre qui ont dû servir à l’actuel chef de l’État.
Vous avez apprécié l’article ? Aidez-nous en adhérant ou en faisant un don !